Association

N’ayant bénéficié que de très peu de travaux pendant près de 130 ans, l’église de Gordes a connu un important chantier de restauration extérieure de 2016 à 2019 (dont le coût avoisinait 2 millions d’euros, pris en charge par la commune). Le bâtiment étant désormais hors d’eau et hors d’air, il reste à sauver des outrages du temps l’intérieur de l’église.

C’est pourquoi un groupe d’habitants du village a décidé, en lien très étroit avec la paroisse et la municipalité, de créer l’association Les Amis de l’église Saint-Firmin de Gordes dont le but est de collecter des fonds et mener toute action permettant de :

en priorité promouvoir la sauvegarde et la restauration de l’église et de son environnement et d’une manière générale la protection, l’animation, l’entretien du patrimoine culturel, artistique et architectural de l’église Saint-Firmin de Gordes en lien avec « les monuments historiques », la commune de Gordes, la commission diocésaine d’art sacré et toute institution pouvant être concernée ou sollicitée ;

assurer un entretien et un fonctionnement de l’orgue dignes de l’église de Gordes ;

soutenir et propager la pratique de l’orgue.

Afin d’offrir le maximum de transparence aux donateurs, cette association s’est dotée d’une charte éthique.

L’association a été enregistrée auprès de la sous-préfecture d’Apt le 5 janvier 2021.

Vous souhaitez soutenir l’association ? Cliquez ici.

Vous souhaitez avoir de plus amples renseignements ?

Contactez-nous à l’adresse lesamiseglise.gordes@gmail.com ou au 06 31 79 18 22.